LA COMPAGNIE

Tara De Brou

Artiste

J’ai 16 ans et j’ai rejoins Voldwazo lorsque j’en avais 14, cette compagnie a été un moyen de m’évader pendant la période du covid, sans m’en rendre compte j’ai évolué à ses côtés ! Chaque thème et chaque sujet de spectacle ou de présentation m’apporte quelque chose de différent et me fais comprendre les choses d’une façon que je n’aurais peut-être pas vu avant. Faire partie de ce groupe en étant acceptée, écoutée et comprise m’a aidé à me comprendre un peu mieux

Patricia Corduant

Artiste

Salut, je suis Patricia, la mère de cinq super-héros en herbe (mes enfants, bien sûr !). Le théâtre a toujours été mon refuge, un endroit où je pouvais être quelqu'un d'autre que "Maman". Maintenant, la danse, c'était une autre histoire. Eh bien, devine quoi ? VoldWaZo m'a accueillie, pas de pas de danse parfaits requis ! Avec eux, j'ai osé danser maladroitement et jouer avec plaisir. VoldWaZo, c'est ma tribu artistique. Ateliers, amitiés et confiance grandissante. Sur scène, je souris, danse ou récite, l'essentiel c'est l'éclat dans les yeux. VoldWaZo m'a donné plus qu'un rôle, il m'a donné des amis, une confiance en moi qui grandit et une excuse pour montrer mes "talents" de danseuse aux enfants.

Islina Jonet

Artiste

Let's go vers le soleil ! Le confinement a été l’occasion de me questionner sûr moi même, ce qui m’a amenée à m’ouvrir et à explorer de nouveaux centres d’intérêt. Je suis passionnée par la danse depuis toute petite et quand j’ai entendu parler de Voldwazo, je me suis sentie prête à m’engager et j’ai décidé de tenter. La compagnie m’a permis d’être à l’écoute de ce qui m’entoure au propre comme au figuré. De découvrir qu’outre ces belles qualités, j’ai pris conscience que j’ai une voix.

Samuela Boeme

Artiste

Je suis Italienne plus précisément Sicilienne et je suis une danseuse je fait du Classique, Contemporain, Girly,... Et je fais aussi du chant .Je suis dans Voldwazo parce que j'aime pouvoir partager les choses que j'ai en tête et pouvoir m'exprimer avec la danse et aussi avec la parole et pour conclure pour pouvoir avoir beaucoup de choses dans mon bagage professionnel.

Camille Grégoire

Artiste

Initialement inscrite au théâtre pendant la période Covid, j'ai tout de suite accepté de rejoindre et découvrir l’aventure qu’est Volwazo. J’ai eu la chance grâce à Voldwazo de renouer avec ma passion d’enfance, la danse. Une véritable occasion pour moi d’explorer les nombreuses facettes de cet art avec le chant, l’expression corporelle,... Cette expérience m’a permis de prendre confiance en moi et surtout en les autres. Une véritable source de créativité, d’expression, d’énergie et de rencontre.

Ambrose Schonau

Artiste

Bonjour, je m’appelle Ambrose, je suis né au Nigeria et j’ai été adopté à l’âge de 3 ans par une famille belge. Depuis l'enfance je suis passionné de danse (breakdance, hip-hop,ragga, contemporain etc...) Transformer mes passions en métier est un rève que je travaille assidûment, en effet je suis également très intéressé par le cinéma et la mode. Le fait d'avoir mon propre style et de l'assumer me permet de me sentir bien dans ma peau. Quand je suis fâché ou triste, ou dans un mauvais état, danser m'aide à aller mieux. Lorsqu'Amandine est venu me trouver pour me parler de Voldwazo je me suis dis "Pq pas essayer pour voir?" et me voilà embarqué dans cette expérience!

Jérémy Cooremans

Artiste

Je fais du théâtre depuis mes douze ans et lorsque j'ai rejoins la compagnie voldwazo c'était la première fois que j'expérimentais le mouvement et la danse, j'ai beaucoup apprécié cette expérience. J'aime l'univers de loic nottet et de li nas ix. Ce qui me plais dans voldwazo c'est que je peux vraiment m'exprimer sur des sujets qui parfois sont "tabous" ou "touchy" et de pouvoir donner mon point de vue dans le processus de création. Etre ensemble, en collectif, la bonne ambiance et l'energie sont également des choses qui font que je m'amuse beaucoup dans cette compagnie.

Amélie Paquet

Artiste

La danse fait partie intégrante de ma vie depuis un bon bout de temps. Petite, j’ai découvert une véritable passion pour la danse lors des cours de contemporain, classique, moderne et ateliers chorégraphiques. Ensuite, j’ai pu explorer la danse du côté thérapeutique lors de mes études supérieures et j’ai ainsi pu intégrer la danse à ma pratique professionnelle. Après un tournant dans ma carrière et une pause sportive et artistique suite à ma nouvelle vie de maman, j’ai eu la chance d’intégrer la compagnie Voldwazo. J’y trouve un espace de création, de recherche, d’expression, de partage et de rencontres. J’y découvre aussi le théâtre avec énormément de plaisir. Voldwazo est pour moi une véritable bulle de bonheur !

Ambre Culot

Artiste

Ambre, danseuse depuis qu'elle a 3 ans, elle a intégré la troupe pour pouvoir laisser aller sa créativité artistique et apprendre a faire du théâtre par la même occasion. Les deux combinés font son plus grand bonheur.

Naëlle Niestadt

Artiste

Je m’appelle Naelle, j’ai 16 ans j’ai toujours eu un esprit assez artistique et créatif, toujours partante à motiver les autres et à faire les choses les plus insolites possible. J’ai commencé l’art plastique et la danse vers 4 ans, j’ai continué pendant 6 ans et j’ai décidé d’arrêter pour me rediriger vers le théâtre. Quand j’ai entendu parler de Voldwazo qui mélange la danse et le théâtre avec des personnes aux idées aussi bizarres et intrigantes que les miennes, j’ai directement accepté de me lancer dans cette aventure !

Zoë Lambert

Artiste

Étant passionnée par le théâtre, la danse et le cinema j’ai atterri aux cours d’Amandine, en parallèle de mes cours de théâtre à l’école. Le Covid qui a inspiré le premier spectacle de Voldwazo m’embarque dans cette aventure enrichissante, au niveau de ma créativité, aussi bien dans la danse que dans le théâtre. Me voilà deux ans plus tard avec la même équipe prête pour de nouveaux projets.

Tiziana Petronio

Artiste

Je viens à Voldwazo pour avoir de l'expérience et plus d' artistique. Aussi pour acquérir un certain professionnalisme. Cela me permet aussi d'avoir de nouvelles compétences dont je n'avais pas eu d'envie particulière de faire avant. Et maintenant je sais que ça me plaît

Flore Vancappellen

Artiste

Bonjour, je m'appelle Flore j'ai dix ans, je connais Voldwazo depuis qu'ils ont commencé le premier spectacle et j'aime bien ce qu'ils font alors quand ils m'ont demandé de les rejoindre pour rejouer "limites" j'ai dis oui tout de suite ! J'aime la gymnastique, la danse, le théâtre et la musique et je pense qu'il y'a moyen de faire un petit peu de tout ça dans la compagnie

Nathalie Genotte

Artiste

Attirée par tout ce qui touche à la créativité et à la nature. Enthousiaste pour voler ensemble vers de nouveaux territoires...

Shazam

La cheffe

Je m'appelle Shazam et je suis née le 7octobre 2019 à Chimay. Ma maman gardait les vaches. Je suis bien évidemment la mascotte et la cheffe de cette compagnie de moutons bien agités. Je veille aux calins, et à rappeler à tout le monde qu'on est dans l'instant présent avant tout. Je pense que les cabrioles sont quand meme moins difficile quand on s'y met à plusieurs et je remercie tout le monde de m'aimer inconditionnellement comme je les aime. C'est toujours plus facile avec de l'amour. Etant plus habituée des répétitions entre nous que du public,sachez que les applaudissements me font un effet dingue! Venez claper pour voir ! ps: non je ne reconnais pas la musique, shazam c'est aussi une sorte d'incantation magique ! alakashazam que le spectacle se fasse!

Deyanira Martinez

Secrétaire

Reconnaissante des droits et des libertés dont je bénéficie en tant que citoyenne et sachant que des milliers de personnes vivent dans la précarité et n’ont pas accès à la culture. Je suis convaincue qu’il est nécessaire de s’investir pour construire un monde plus humain, plus solidaire pour nous et pour les générations futures. Il faut provoquer un « tremblement de terre culturelle et solidaire ».

Sven Dill

Trésorier

J'ai eu le privilège de vivre l'expérience de monter sur scène aux côtés d'artistes professionnels, et cela m'a révélé à quel point les applaudissements du public peuvent être gratifiants. Offrir à chacun la chance de partager cette expérience et même de collaborer à la création d'une nouvelle production chaque année est la raison profonde qui m'anime dans mon engagement auprès de Voldwazo.

Danielle Sicurella

Costumière

Coucou je m'appelle Danielle et je suis couturière-costumière. J'ai beaucoup collaboré avec le monde de la danse et c'est avec enthousiasme que j'avais rejoins la première création de la compagnie... Nous voici à la prochaine et je remets le couvert. Jérome et Amandine ont confiance en mon travail et c'est avec joie que j'offre mon temps au service du nouveau spectaclle "LIMITES"